Qu'est-ce qu'un EPN ?

La vocation d'un Espace Public Numérique est de donner accés à l'information et aux médias au plus grand nombre et de lutter contre les exclusions.


Un espace public numérique (EPN) est un lieu destiné à l'apprentissage et l'utilisation de l'informatique et des nouvelles technologies.


Ses missions principales consistent à offrir au public un accès à un ordinateur, à Internet ainsi qu'un accompagnement pédagogique.


Un EPN propose à tous des activités variées et encadrées, par le biais d’ateliers collectifs, mais également dans le cadre de médiations individuelles et de plages réservées à la libre consultation.

 

Un EPN se veut être un lieu ouvert à tout public, avec un accompagnement, mettant un certain nombre d’ordinateurs à la disposition de tous pour effectuer des activités bureautiques et de la navigation sur Internet.

 

Un EPN est à l’écoute et au service des habitants des villages de la commune de Florennes et des associations en proposant aux personnes intéressées, un apprentissage des bases de l’informatique et des multimédias, ainsi que des formations plus spécifiques.